0 résultats - Terrain à bâtir à vendre à Région Franches-Montagnes

No results

Oh non ! Il semble qu'il n'y ait pas de biens immobiliers correspondant à tes critères de recherche pour le moment.

Nous te conseillons d'élargir tes critères de recherche et de créér une alerte. Ainsi, tu recevras automatiquement un e-mail en cas de nouvelles annonces.

Basées sur vos critères, ces annonces peuvent aussi vous intéréssées
  • dcc91841a1.jpg
  • 7e28545a81.jpg
  • 29a45b52bd.jpg
  • 55c0c984fe.jpg
  • cc8338369b.jpg
  • 1eea033deb.jpg
1 / 6
CHF 280.–
Chemin des Mirabelles, 2942 Alle

Terrains à bâtir dans un quartier résidentiel de Alle

Superbes parcelles de 796 et 922 m2. Situés en bordure de zone à bâtir dans un quartier résidentiel, non loin du centre du village de Alle, ces magnifiques terrains à bâtir sont idéalement placés pour y implanter votre futur projet de construction. • terrains plats • viabilisés • accès aisé • proches de toutes les commodités Commune de Alle (www.alle.ch) Situé à quelques kilomètres de Porrentruy, chef-lieu ajoulot, Alle est l'un des plus grands villages d'Ajoie. Les habitants du village, au nombre de 1'900, bénéficient de toutes les infrastructures (crèche, UAPE, école, médecin, pharmacie, poste, hôtel, nombreux commerces et restaurants) qu'offre une petite ville.La mobilité est assurée par une ligne de train ainsi que par des bus et vous rejoindrez l'entrée d'autoroute en moins de 5 minutes vous permettant de vous rendre rapidement à Delémont, capitale du canton du Jura. Non loin de la frontière, vous traverserez l'Alsace pour vous rendre à Bâle en moins d'une heure.Le vaste tissu économique présent dans la zone industrielle en périphérie du village, assure à la commune un développement prospère de par son activité horlogère mais également artisanale.Traversée par le cours d'eau de l'Allaine, la commune d'Alle est proche de la nature et offre à ses habitants de nombreuses possibilités de balades agrémentées de places de pique-nique ainsi que d'une magnifique cabane canadienne. Les nombreuses sociétés locales, culturelles et sportives, permettront à tous de trouver leur bonheur afin d'exercer leur passion.

Informations additionnelles

Vue d'ensemble

Au cours des 3 dernières années, l'District des Franches-Montagnes a connu un recul démographique de 0.13 %. Le nombre d'habitants est passé à 10 433.

Statistiques démographiques

Le revenu moyen s'élève ici à 63 395 CHF.

La population se compose comme suit: 11.63 % sont titulaires d'un diplôme universitaire, 9.76 % d'une formation professionnelle supérieure, 49.68 % d'un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage), 27.4 % suivent actuellement la scolarité obligatoire tandis que le niveau de formation le plus élevé n'est pas indiqué chez 1.5 %.

De ce fait, il s'agit d'un quartier résidentiel avec un rang social élevé et une population qualifiée.

1.22 % de la population est actuellement sans emploi.

Fiscalité

La région a une charge fiscale globale de 14.28 %. Le taux d'imposition effectif varie d'un individu à l'autre et se mesure en fonction des facteurs tels que le montant du revenu réel, la situation familiale, le taux de déductions et autres.

Ainsi, dans le District des Franches-Montagnes, un couple de retraités (plus de 65 ans) paie en moyenne 18 % d'impôts, un couple avec deux enfants 9.91 % et un couple marié sans enfants 12.76 %. La charge fiscale d'une personne seule sans enfant est de 19.49 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Le nombre de logements nouvellement construits dans le District des Franches-Montagnes a évolué positivement durant les cinq dernières années. Ainsi, 217 nouveaux logements ont été construits.

Une nouvelle construction est venue s'ajouter aux appartements d'une pièce.

39 des logements étaient en outre des appartements de 2 pièces.

Les 33 nouveaux appartements de 3 pièces et les 62 de 4 pièces qui ont été construits sont d'un attrait particulier pour les familles à la recherche d'un nouveau logement.

52 appartements de 5 pièces et 30 autres appartements de 6 pièces et plus viennent étoffer l'offre sur le marché du logement.

Inventaire

Ces nouvelles constructions ont permis de faire progresser le parc immobilier du District des Franches-Montagnes, qui compte au total 5 816 logements.

Au total, 174 appartements d'une pièce sont à disposition.

Le nombre de logements est de 638 appartements de 2 pièces, 1 274 appartements de 3 pièces et 1 632 de 4 pièces.

Le nombre de logements s'élève à 1 154 de 5 pièces et 944 grands appartements de 6 pièces et plus.

Logements vacants

1.53 % du parc immobilier total est inoccupé dans le District des Franches-Montagnes.

Les appartements d'une pièce représentent 2.91 % de l'ensemble des logements,

2.7 % pour les appartements de 2 chambres,

pour les appartements de 3 pièces, 1.91 %,

1.49 % des 4-pièces

et 1.14 % des appartements de 5 pièces sont pour le moment vides.

Le taux de vacance se situe à 0.87 % pour les habitations de plus de 5 pièces et 0.54 % pour les appartements de plus de 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

Les loyers proposés pour les biens à louer s'élèvent en moyenne à 1 033 CHF par mois.

25% des loyers disponibles sont moins chers ou correspondent à un loyer mensuel de 838 francs suisses (quantile 25%).

Le quantile 75% des loyers mensuels est de 1 250 francs suisses.